418 915 8828

Pour vendre nos services ou produits, on a besoin d’outils

Pour vendre nos services ou produits, on a besoin d’outils. Idéation, avec son offre globale « un seul intervenant », constitue la solution idéale pour vous car elle est flexible et adaptée sur mesure à votre entreprise.

Le commerce en ligne
(e-commerce)

Un processus à ajouter à celui déjà en place, une boutique virtuelle qui complète votre offre en constituant un second établissement plus proche de vos clients. Le commerce en ligne a pour but de développer votre marché par l’acquisition de nouveaux client, réduire vos coût, augmenter votre visibilité, et augmenter vos ventes.

Une place d’affaires

Une adresse permanente est un avantage certain avec lequel vous pouvez composer. En combinant votre présence web avec celle-ci, vous êtes en mesure de dynamiser vos ventes et faire mieux connaître votre commerce par vos clients. Par exemple, vos clients pourraient acheter en ligne pour ensuite venir chercher ou retourner la marchandise en magasin. Votre client pourra donc mieux connaître vos produits et vous, prendre contact avec vos clients.

Nous savons que les clients-boutique en ligne recherchent des produits sur Internet en tout temps et directement à partir de leurs domiciles. Cette « pôle position » vous procure une présence constante mais il offre une foule d’autres avantages proactifs. Cette boutique virtuelle vous facilite la vie en vous permettant de mieux contrôler vos promotions, connaître les produits qui se vendent le plus, pouvoir faire des offres promotionnelles sur ceux qui se vendent le moins et bien sûr, fidéliser votre clientèle.

Les mobiles sont là pour rester

Les mobiles sont là pour rester

Les applications mobiles rehaussent l’expérience client. Votre site doit d’être «Responsive», c’est à dire adaptatif autant sur ordinateur que sur appareils mobiles afin que votre référencement soit positif. Les téléphones intelligents et tablettes permettent à vos clients de vous trouver rapidement où qu’ils soient et de faire des achats. Ils vous donnent aussi la possibilité de prendre contact quand ils sont en train de magasiner, ainsi votre interaction vous permettra de leur envoyer des offres ou coupons-rabais au bon moment pour les faire passer à l’action. Ces tendances ne sont qu’à leurs débuts. Ceux qui les auront adaptés en premier réussiront le mieux dans leur implantation et se positionneront plus rapidement sur le marché face à la compétition.

Les vidéos, ces incontournables!
Les vidéos de vos produits ou services sont un «must» pour le consommateur, ils permettent de comprendre ce que vous offrez, ils sont plus attractifs. C’est le moyen de communication qui est le plus partagé par les internautes. Ce moyen de communication devient donc viral, c’est-à-dire qu’il se partage et se répand sur une plus grande échelle.

Les applications mobiles rehaussent l’expérience client. Votre site doit d’être «Responsive», c’est à dire adaptatif autant sur ordinateur que sur appareils mobiles afin que votre référencement soit positif.

Comment faire connaître votre boutique en ligne?

Le Réseautage social. Twitter, Facebook, Pinterest est un excellent moyen de populariser votre site ou votre boutique en ligne, votre réseau doit s’étendre. Environ 80% de votre temps devra être alloué sur le contenu de votre site et son référencement naturel et 20% sur vos médias sociaux.

Le Réseautage social. Twitter, Facebook, Pinterest est un excellent moyen de populariser votre site ou votre boutique en ligne.

Les infolettres pour atteindre vos clients

Un des premiers buts pour un commerçant c’est d’être en mesure d’interagir avec ses clients. L’infolettre est encore un des meilleurs moyens, il surpasse présentement tous les autres. Envoyer une offre personnalisée ciblée avec la bonne proposition aux bons clients est ce qui vous rapportera le plus et cette méthode est mesurable, donc vous pouvez lors de chaque envoi, corriger le «tir» en ajustant vos promotions. Lors de l’ouverture de votre boutique en ligne, un but premier devrait être que vos visiteurs s’inscrivent à cette lettre. Faites-en une priorité.

Les infolettres pour atteindre vos clients

Service à la clientèle

Vous devrez mettre en place une procédure pour répondre à vos clients rapidement, car ils s’attendent à ce que ce soit le cas. Une politique de retour doit être élaborée sans ambiguïté. Un client satisfait en parlera à trois autres tandis qu’un insatisfait le dira à onze. Dites-vous bien que vous êtes en ligne, vous désirez vous faire connaître, vous voulez une image positive, vous devez donc prendre les moyens pour y arriver. Prendre les moyens pour vendre plus, c’est une foule de détails simplifiés grâce à notre offre globale « un seul intervenant ».

Intéressé à travailler avec nous?

Contactez-nous