418 915 8828

Être premier parmi la compétition

Aujourd’hui être premier dans votre marché dépend de multiples choses, toutes les entreprises veulent le devenir.

Pour arriver premier, il faut d’abord avoir un but. Quel sera le vôtre?

  • Augmenter votre chiffre d’affaires

  • Améliorer votre notoriété

  • Diminuer vos dépenses

Pour ce faire, vous devez en premier lieu avoir une stratégie de communication solide et à l’image de votre entreprise, reflétant votre mission et supportant vos objectifs ;

  • Attirer plus de visite sur votre site web

  • Transformer vos visiteurs en prospect

  • développer une base pour l’envoi d’infolettres

  • mettre en place une plateforme e-commerce pour vendre vos produits en ligne

Vous comprenez maintenant comment être premier, tous ses objectifs peuvent être atteints, mais par où commencer vraiment ?

Que ce soit un site web, des communications via des réseaux sociaux ou de l’imprimé, tout devra être en symbiose.  Une image de marque, c’est un ensemble d’éléments qui vous représentent et qui reflètent l’image de votre entreprise et de vos produits. Une bonne image d’entreprise se doit d’être bien réfléchie, c’est là que vous êtes en mesure de vous démarquer et de ressortir du lot de la compétition.

Aujourd’hui être premier dans votre marché dépend de multiples choses, toutes les entreprises veulent le devenir.

Pour arriver premier, il faut d’abord avoir un but. Quel sera le vôtre?

  • Augmenter votre chiffre d’affaires

  • Améliorer votre notoriété

  • Diminuer vos dépenses

Pourquoi un site «responsive» ou adaptatif?

Afin de rejoindre davantage de clients et vendre plus!

Pourquoi un site «responsive» ou adaptatif?

Afin de rejoindre davantage de clients et vendre plus!

Les gens sont de plus en plus nombreux à utiliser des téléphones intelligents et des tablettes pour « surfer » et même pour acheter des produits. Maintenant les acheteurs magasinent même davantage sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs. Un site adaptatif s’affiche correctement sur tous les types d’écrans de tablettes et téléphones intelligents. Il est donc configuré pour tous les types d’appareils afin de répondre aux besoins et aux habitudes des consommateurs.

De plus Google ne référence maintenant plus les sites qui ne sont pas adaptatifs. Pour être premier parmi la compétition et vendre plus de produits vous devez vous assurer d’être trouvé rapidement dans les résultats de recherches et d’avoir un site adapté à tous les écrans. Il est donc devenu incontournable de se doter d’un site adaptatif. Les gens qui ont un site non adaptatif ne seront donc bientôt plus dans la course !

Quelles stratégies prioriser pour devenir premier?

Quelles stratégies prioriser pour devenir premier?

Votre entreprise doit rencontrer des clients pour vendre. Où sont-ils?

Qui les contactera ou les rejoindra en premier? Vous, ou la compétition?
Cela dépend de la performance, de la constance et de la sélection de vos outils de communication.

Saviez-vous que les moteurs de recherche ont peut-être arrêté de vous rechercher? Pour être vu par Google aujourd’hui, il faut au moins deux choses, un site responsive et un site sur mobile. L’algorithme de Google est constamment en évolution, il est basé sur la valeur de votre site, son ergonomie, son design et sur son contenu texte et contenu visuel (photos, vidéo).

Placer deux ou trois fois le même mot et espérer monter dans le moteur de recherche n’est plus une réalité d’aujourd’hui. Votre contenu doit être de qualité pour qu’il ait une valeur ; vos textes, photos doivent correspondre à votre page de destination.

Votre texte se doit de dire quelque chose de plus que votre compétiteur, vos photos doivent être renouvelées et nommées avec cohérence, en contexte avec le contenu de vos pages. Vos liens doivent pointer entre les pages et vous devez également mettre des liens extérieurs qui pointent vers votre site en aval et en amont. Vous ne devez plus copier des textes d’un site à l’autre; ça ne fonctionne plus. Si vous avez un e-commerce, vous ne pouvez plus copier de descriptions de produits provenant d’un fournisseur non plus. Nous savons, il est parfois pratique de copier la description d’un produit. À quoi bon si nous ne sommes pas répertorié, car, si vous le faites, votre site ne sera pas reconnu par les moteurs de recherche. La qualité du texte est donc incontournable. Celui-ci doit également être rédigé en fonction de vos contenus et de votre référencement et vice et versa. Laissez-nous prendre en charge vos textes.

Après ce constat, comment allons-nous arriver à être premiers? Vous voulez des pistes et des solutions n’hésitez pas à nous contacter.

Intéressé à travailler avec nous?

Contactez-nous